Camille Fiorile
Artiste
Je commence ma formation dans un club de gymnastique artistique.
J’apprends ce qui sera mon ancre : Bougez !
Puis curieuse d’apprendre de nouvelles manières d’être en mouvement, je m’oriente vers le théâtre en licence d’arts du spectacle à l’université Paul Valéry de Montpellier, puis à Toulouse avec la formation « Présence d’acteurs » au théâtre du Hangar.
Je découvre par la suite le cirque et m’exerce à l acrobatie et à la corde lisse au cours des « Kiprocollectifs » du Centre du Lido de Toulouse.
Par ailleurs, je suis divers stages de danse pour développer mon vocabulaire corporel et me forme au clown auprès de Eric Blouet, Michel Dallaire, Cédric Paga, Maëlle Perotto, Nicole Garetta, Vincent Rouch.
J’enseigne le cirque pendant plusieurs années à un public amateur enfant, adolescent et adultes (école amateur du Lido, l’école de cirque Pep’s, Ciam Université Jean Jaurès).
Je crée et joue le spectacle « Cabaret de Poche » dans la compagnie SASEO.
Puis en quête de nouveaux outils d’expression et désireuse de me relier à l’art au delà de la prouesse physique, je m’élance dans la formation du Life Art Process® avec Tamalpa France.
Aujourd’hui, je développe une activité d’artiste de spectacle vivant et d’enseignante en proposant des ateliers de clown, de mouvements, d’expression corporelle.
J’aime transmettre et partager ce qui est vivant en moi.
J’aime accompagner des groupes qui s’unissent pour œuvrer dans l’art ensemble. J’accompagne également des projets en regard extérieur
(Ni une ni deux, Ivre d’équilibre).
Je tends à éveiller les sens, l’écoute et le plaisir du jeu pour aller vers plus de légèreté et de créativité.
Un bac artistique en main, je quitte Bruxelles pour passer deux années chez Valérie Fratellini où je pratique l’acrobatie à cheval et la danse.
Ensuite, à Toulouse, je suis les formations du Théâtre 2 l’Acte « Vers un acteur pluriel » et de Music’Halle en chant. Je me forme également au clown auprès de Michel Dallaire et Éric Blouet et à la technique de la voix auprès de Michèle Zini et du Roy Hart Théâtre. En 2007, je crée collectivement la compagnie Les z’OMNI (spectacles « Sur l’eau », « L’appel », « La ferme », « La nuit est une couleur blanche», « Louve »). Je crée également avec Emmanuelle Lutgen la compagnie Dis Donc en 2012 (spectacle « Péronnille »).
De 2011 à 2019, je joue dans « Le Médecin malgré lui » de Molière (Cie Du Petit Matin). Je joue également dans le spectacle « Mon prof est un troll » de D. Kelly, mis en scène par la Cie La fleur du Boucan depuis 2017.
Depuis 2020, Sophie Huby est regard extérieur sur trois projets : « L’Oeil du Vertige » de la cie Là Haut, « L’enfant Nine » de Lily Westphal et le projet musical « So Nan Si».
J’aime partager ce qui m’anime, le plaisir du jeu !
Sophie Huby
Artiste
Amandine Gérome
Technicienne
Après une enfance bercée par les apprentissages de la musique, du cirque et de la danse, c’est finalement vers la technique qu’elle décide de se tourner. Elle obtient en 2000 un BTS Audiovisuel option son à Toulouse. Après une première embauche au Théâtre du Jour de Toulouse, elle se familiarise avec l’éclairage. Cette discipline ne la quittera plus. Depuis elle enchaine les créations et les régies son et lumière pour le théâtre, la musique et la danse. Elle travaille entre autres avec la compagnie les z’OMNI, La compagnie Dis donc !, Le Bestiaire à Pampilles, la compagnie DNB, les Pap’s, la compagnie Maygetsin/Christophe Le Goff et la compagnie des Sens.
Petite italienne en France depuis 2001 au milieu d’un monde multicolore, passionnée d’environnement, développement durable et culture dans tous ses états, je navigue dans différents univers.
Avec un passé dans les Lettres classiques, le théâtre, la solidarité internationale et l’artisanat textile, je suis depuis presque 10 ans chargée de diffusion et production dans le milieu du spectacle vivant.
Aujourd’hui je collabore avec plusieurs compagnies :
- cie Dis donc spectacle Péronnille et Alors ?
(collaboration la CIE LES SOUPIRSHÂCHÉ(E)S)
- KATAKRAK Installations participatives éco-ludique
- Et bien sûr, la cie Là Haut !
Silvia Cannata
Chargée de Diffusion & Production